Quiconque côtoyait Glen gardait le sourire en sa présence. Sa gentillesse et sa personnalité avenante mettaient les gens à l’aise. Il arborait toujours un beau sourire et il avait un bon sens de l’humour. Il remontait le moral des autres et les faisait rire. Il a toujours été une personne sociable.

C’est son sens de la compassion qui lui a permis d’aimer véritablement son rôle de soignant dans l’armée canadienne. Il aimait aider les autres. Son humanité, sa gentillesse et son amour rayonnaient sur tous les membres de sa famille.

C’est durant ses études secondaires qu’il s’est inscrit au Régiment irlandais. Son intérêt pour la vie militaire s’est alors intensifié ainsi que son désir de devenir soldat.

Il excellait en mathématiques et en sciences et il a appris le français malgré son peu d’attirance pour les langues.

La nature l’interpellait et il adorait pêcher et faire du camping. Il aimait particulièrement jouer au hockey.

Il a été formé comme technicien médical au BFC de Borden. Il a servi quatorze années dans l’armée, durant lesquelles il a été déployé en Bosnie, est devenu membre du DART au Sri Lanka et a participé à deux missions en Afghanistan. Lors de sa deuxième et dernière mission en Afghanistan, Glen était reconnu comme le « médecin de l’unité ». Il a créé des liens avec le soldat David Byers, tué lui aussi en Afghanistan. Dans ses correspondances avec sa famille, il l’appelait « the kid from next door in Espanola. »

Glen a reçu plusieurs hommages, entre autres, un terrain de sports et une rue qui porte son nom, et il y a un tournoi de football annuel et des arbres plantés en son honneur.

Susan Blackman Abma

Traduction par Sylvie Alice Roy

Portrait par Susan Abma