Le cœur d’or de Jack brillait avec tout ce qu’il disait et accomplissait. Il ne permettait pas que quelqu’un soit victime d’intimidation en sa présence et s’assurait en tout temps que son entourage se sente spécial.

Sa manière naturelle d’être aussi attentif aux autres se démontrait sous plusieurs formes. Une en particulier a démontré la grâce et la force de son caractère. Un jour, Jack était sur le point de gagner une course militaire quand il a aperçu trois enfants qui encourageaient leur père qui courrait derrière lui. Par compassion, Jack a instinctivement ralenti son rythme d’une façon imperceptible pour laisser le père des enfants gagner. Le père a ainsi remporté la victoire et Jack a dit aux enfants que leur père était tout un coureur !

La course ne représentait pas un entraînement pour lui, parce qu’il était en bonne forme physique et appréciait tout simplement ça. Quand il était jeune, il a demandé à son père de stationner son camion de transport sur le bord de la rue. Jack est sorti pour courir à côté du camion avec tellement de plaisir ! Il aimait aussi les arts martiaux et pratiquait le combat ultime en guise de passe-temps. Il admirait George St- Pierre, le champion Canadien, non seulement pour son titre et ses réalisations, mais pour sa discipline et son intégrité en tant que personne. Il a souvent dit qu’il aimerait réellement un jour pouvoir s’entrainer et vivre un combat avec George St- Pierre.

Jack était très optimiste et arborait continuellement son charmant sourire. Tous ceux qui l’ont fréquenté, de près ou de loin, peuvent témoigner de son grand cœur et de sa générosité. Il aimait s’entourer de gens. Son entraîneur de course d’école secondaire a conçu une plaque en son honneur où il a inscrit : “Courir est une épreuve du cœur humain, et non une question de gagner. Jack avait un cœur énorme, toujours prêt à aider.”

Jack était vraiment excité le jour où il a reçu ses plaques militaires. S’il n’avait pas été dans l’armée, il serait devenu un policier. La justice était sa passion, il voulait absolument faire une différence et aspirait à un monde meilleur.

Il adorait les enfants et rêvait un jour de se marier et d’avoir sa propre famille. Il avait le cœur jeune. Souvent, il roulait sur le sol parmi les enfants de ses amis, qui eux, grimpaient sur lui et s‘amusaient.

Susan Blackman Abma

Traduction par Cendra Beaton

Portrait par Susan Abma