De nature charismatique et enthousiaste, on le décrivait comme quelqu’un d’effervescent. De plus, il avait une aptitude peu commune à être heureux.

Durant son enfance, il était toujours attendrissant, obéissant et joyeux. C’est vers l’âge de quinze ans qu’il a voulu devenir cadet. De nature grégaire, il aimait être avec les autres, faire partie d’un groupe et de réunions. C’était naturel chez lui, tout comme son sens du leadership.

Très populaire auprès de ses compagnons d’armes, Hani aimait plaisanter en leur compagnie. On le retrouvait souvent derrière le bar en train de servir les autres au mess des sous-officiers. Même dans cet endroit, sa volonté de servir et de venir en aide aux autres était manifeste. Tel était Hani. Le mess des sous-officiers, de la Citadelle de Québec, affiche maintenant une inscription spéciale en son honneur.

Lors de la mission à Kandahar, sa nature serviable était tout aussi présente. Ses camarades le surnommaient « le maire de Kandahar », car il s’assurait que tous les besoins des soldats étaient comblés.

Traduction par Sylvie Alice Roy

Portrait par Susan Abma