Frank Mellish avait un côté solitaire et malgré sa nature tranquille, il était en bons termes avec tout le monde et il avait beaucoup d’amis. Ce qu’il avait à raconter était important. Il était aussi vif d’esprit et extrêmement intelligent.

Frank aimait tellement l’histoire militaire qu’il a commencé une collection d’objets et de souvenirs militaires. Ses amis le taquinaient en comparant sa maison à un musée, mais il était pour eux la référence même pour ses connaissances dans le domaine militaire. Il aimait tout sur le monde militaire. Vers l’âge de douze ans, il faisait partie des cadets de l’air et depuis ce jour il était adepte du mode de vie militaire. Pour lui, il ne pouvait être autre chose. Son père lui a même offert de payer pour ses études universitaires ou toute autre formation, mais il a refusé l’offre. Son choix s’est arrêté à l’armée.

Frank était extrêmement loyal et traitait les autres avec équité. Il avait un sens de la famille et il défendait toujours les gens moins favorisés. Dès son jeune âge, Frank défendait les gens dans le besoin et ceux qu’il aimait, et ce, sans égard à la grandeur ou la force de son adversaire.

Il était aimant et il était aimé en retour. Il démontrait son affection facilement et il n’était pas avare d’étreintes.

Il ne supportait pas le désordre et il était maniaque de propreté. Dans sa chambre, chaque chose avait sa place.

Son passe-temps favori était la construction de modèles réduits d’avions ou de bateaux. Il a construit une réplique mesurant huit pieds par neuf pieds de HMCS Bonaventure, lequel se retrouve actuellement dans un musée à Halifax. Il collectionnait aussi les objets propres au NASCAR.

Sa femme et lui ont fait connaissance dans les cadets de l’air à l’âge respectif de 13 et 14 ans. Ils ont tous les deux joint l’unité de réserve aérienne pour ensuite poursuivre leur carrière militaire.

Frank a accompli sept missions en tout, y compris : Chypre, la Somalie, la Bosnie, la Yougoslavie et l’Afghanistan.

Il laisse dans le deuil sa femme et ses deux fils Kendra Matthew & Koven.

Pour honorer sa mémoire, plusieurs choses portent le nom de Frank Mellish. Sa photo est sur la couverture d’un livre intitulé « Somali year ».

Susan Backman Abma

Traduction par Sylvie Alice Roy

Portrait par Susan Abma