Mario était une personne dévouée et tout au long de sa vie, il a fait preuve de persévérance et de ténacité afin d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixés.

Amateur d’activités physiques, il pratiquait sur une base régulière la raquette, le ski de fond, le hockey, le vélo, et la course. Il a d’ailleurs tout mis en œuvre pour que ses enfants aiment le sport en les supportant à chaque fois qu’il le pouvait. C’est également pour cela qu’il était toujours le premier à se porter volontaire comme parent bénévole afin d’aider les organisateurs peu importe l’activité. Par ce fait, nous avons pu l’apercevoir entre autre comme chronométreur, entraineur de soccer, de hockey et comme instructeur de ski de fond.

Son énergie sans cesse renouvelée, son franc parlé, ainsi que sa nature sociable, lui ont permis de vivre sa vie à plein régime et de faire un métier qui le passionnait. C’est également pour cela qu’on se souviendra de lui comme une personne engagée, intègre qui donnait toujours le maximum de lui-même. Il était profondément attaché à sa famille, à son pays, à son régiment, à ses pairs, et à tous ceux qui se trouvaient sous sa responsabilité.

Par Lucie Ardouin

Portrait by Susan Abma