Parmi tous les tatouages qu’il exhibait fièrement sur son corps, il s’était fait tatouer un coquelicot dans le cou suivi de la devise « Pour ceux qui sont morts au combat » et sur la poitrine « On ne meurt jamais vraiment ». Tous ses tatouages étaient porteurs de sens et plusieurs témoignaient de ses convictions chrétiennes comme le Notre Père que l’on pouvait lire sur son bras.

Chad était plutôt enjoué et libre d’esprit. Il s’intéressait aux activités de plein air comme le camping et la planche à neige qu’il pratiquait en compagnie de ses nombreux camarades. Il aimait aussi le parachutisme et le motocyclisme. D’un naturel généreux, il ne regardait pas à la dépense. À la maison, son animal de compagnie était un pitbull nommé Onyx et il aimait raconter que des chats dormaient dans son sac de couchage en Afghanistan.

Chad accordait toujours une grande importance à sa foi et à sa famille. Pendant ses deux missions en Afghanistan, il communiquait tous les jours avec sa famille, que ce soit par courriel, téléphone ou texto. Son grand-père maternel est décédé une semaine avant lui et sa famille trouvait du réconfort à l’idée qu’ils étaient ensemble.

Chad était fier d’appartenir aux Forces canadiennes. Il était un soldat dévoué qui valorisait sa contribution en Afghanistan. Il profitait de toutes les occasions pour se lancer des défis physiques et psychologiques et encourageait les autres à faire de même. Il était un leader charismatique et il croyait qu’il pouvait tout accomplir. Son entourage partageait ce sentiment.

Shari Narine

Traduction par Louise Pariseau

Portrait par Susan Abma