Alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, Larry nomma son chat GI Joe. C’était là le premier indice qu’il aimait déjà l’armée. L’ambition de Larry était de devenir garde de sécurité. Il a été un garde de sécurité pour l’Hôpital Général de Brantford pour une durée de trois ans. Lorsqu’il a joint les forces armées à l’âge de 21 ans, cela n’a pas été une surprise pour sa famille. Il avait trouvé sa vocation. Son seul et unique déploiement a été sa mission en Afghanistan, qui n’a duré que trois semaines.

Larry était d’une nature joyeuse; il n’était pas du genre à se prendre au sérieux et savait comment faire ressortir la bonne humeur chez les gens autour de lui. Il vivait sa vie au jour le jour, sans peurs, mais se souciait aussi du bien-être des autres.

À Noel, une année, alors qu’il rendait visite à un ami qui traversait un moment difficile, Larry a aperçu le sapin de Noël parfait, le genre qui ne s’achète pas au magasin. Larry l’a tout simplement déraciné, secoué pour enlever l’excédent de terre et il l’a présenté en cadeau à son ami, accompagné d’un grand sourire (ce sourire qui montrait une toute petite dent de bébé restante). Larry avait écrit un jour : « Le plus grand plaisir de la vie est de faire ce que les gens disent que tu ne peux pas faire. » Le jour du sapin était l’un de ses moments.

Avec sa nature joyeuse, Larry savait surmonter les obstacles en travers de son chemin. Bien que ses amis se soient moqués de lui en disant qu’il courait comme une fille, Larry, qui aimait faire le contraire de ce qu’on lui disait, a appris à courir. En fait, il a tellement couru qu’il n’a jamais pu atteindre l’objectif de musculature qu’il s’était fixé. Son amour de la course l’a toujours gardé mince.

Larry, beau jeune homme musclé, était populaire auprès des dames. Il était attentif et savait comment prendre soin d’elle, mais partageait aussi son amour avec tous ceux qu’il connaissait.

Il avait un physique imposant de six pieds et cinq pouces, de grandes mains et un cœur géant qui a laissé sa marque. Cinquante personnes se sont fait tatouer en son honneur, quatre chansons lui ont été dédiées, et un bébé, ainsi que deux chiens ont été nommés Larry. Pas trop mal pour un gentil géant.

Linda Moore

Traduction par Catherine Lavedrine

Portrait par Susan Abma