Greg Kruse était fier d’être Canadien. Il était un soldat dévoué, récompensé et décoré, qui était reconnaissant pour les nombreuses possibilités dont il jouissait avec l’armée. He passa la plupart de sa carrière militaire à la Base CFB de Gagetown dans le New Brunswick, avant d’être posté à CFB Petawawa dans l’Ontario en 2007.

On lui décerna la Décoration des Forces Canadiennes, la Médaille du Maintien de la Paix du Canada et la Médaille des Services Spéciaux.

Greg naquit dans le New Brunswick mais grandit à Gaspé, QC, où il retourna souvent pour profiter de ses vacances d’été sur la plage avec sa famille et ses amis.

Jeune homme enjoué et d’humeur égale, Greg aimait la construction et souvent questionnait ceux autour de lui sur la façon dont les choses fonctionnaient. Il etait curieux et adorait apprendre. Ses intérêts comprenaient découvrir la nature en toutes saisons, ainsi que l’histoire et la géographie. Il aimait jouer au basketball lorsqu’il était dans le secondaire et ses camarades le surnommaient « Hawk ». Greg appréciait également l’art et l’architecture.

Il voulait faire une différence dans la vie des gens. Il s’était porté volontaire avec l’association de Recherche et Sauvetage au Sol du New Brunswick où il contribua à de nombreuses recherches, y compris celle où il aida à localiser un enfant disparu.

Greg estimait que la meilleure manière pour lui de faire une différence était de joindre l’armée. En 1989 Greg joignit les Forces Canadienne en tant que Ingénieur Combattant. Son travail militaire au Canada impliqua aider avec de nombreuses catastrophes, y compris la tempête de verglas au Québec, l’inondation de la rivière Rouge à Winnipeg et la crise d’Oka au Québec. Les périodes d ‘affectations l’emmenèrent en Croatie, Bosnie, Afrique de l’Est et Afghanistan. En Afghanistan il a servi en tant que Commandant de Section de l’Escadron de Campagne 24, Régiment des Ingénieurs de Combat 2.

Greg était un dirigeant respecté, souvent appelé à écouter et donner des conseils. Comme requis, il partageait volontiers ses vastes connaissances avec tous dans le monde entier. Il anticipa sa carrière et en fut récompensé par le succès professionnel.

Dans la vie privée, la prévenance de Greg était apparente dans sa planification et surprises occasionnelles. C’était un homme aimable et bon qui contribuait toujours à la sécurité et le bien-être de sa famille. Époux et père dévoué, la plus grande joie de Greg était de passer du temps avec son épouse Jill et ses trois filles. Les fins de semaines se passaient en famille. Greg et sa famille prenaient le temps de faire des choses ensemble telles que tours en bicyclette dans le parc, visiter la famille et les amis ou encore explorer un chemin dans les bois.

Greg aimait également socialiser avec ses amis et aimait manger. En mission, ses camarades n’avaient qu’à passer par la cuisine pour le trouver en train de charmer le cuisiner afin d’obtenir quelques friandises. Il était connu pour son penchant pour les douceurs : certaines de ses préférées étaient les biscuits aux pépites de chocolat, les brownies et le pudding au chocolat cuit à la vapeur.

Avec sa taille de 6’3’’, Greg était un homme grand et fort, un héro dédié et confiant.

Il était engagé, même en face du danger. Aussi bien les soldats que les amis et la famille le considéraient comme un membre loyal et honorable de leur équipe.

Greg a laissé un grand héritage pour sa famille, ses camarades, les Canadiens et le monde entier. Il est regretté par tous ceux qui l’ont connu et ont eu leurs vies enrichies parce qu’ils ont eu la chance le connaître.

Jill Kruse

Traduction par Catherine Lavedrine

Portrait par Susan Abma