Le caporal Karine Blais était une femme dévouée, déterminée, de même que perfectionniste. À l’école, ses camarades et ses professeurs l’adoraient. Quand elle s’est jointe aux cadets, elle comptait également parmi les recrues les plus appréciées par ses supérieurs. Après avoir vécu de bonnes expériences en tant que cadet, elle s’est enrôlée dans l’armée en 2006, ce qui n’a étonné personne.

Karine a su se montrer mature assez tôt dans sa vie. Elle corrigeait souvent les adultes quand elle pensait qu’ils avaient tort. Ce trait de caractère l’a suivie tout au long de sa vie; elle disait toujours la vérité même si certaines personnes ne voulaient pas l’entendre. À l’inverse, elle avait toujours des paroles réconfortantes pour ceux de son entourage qui en avaient besoin.

Karine aimait les sports comme le hockey et le patinage, ainsi que certains loisirs individuels comme l’écriture et la musique. Elle avait également une passion pour le bricolage. Elle faisait un peu de menuiserie au travail et aimait la mécanique automobile. Avant son départ outre-mer, elle a obtenu le permis pour conduire un Coyote (Lav 25).

Karine donnait son maximum dans tout ce qu’elle entreprenait. Pendant un certain temps, elle a travaillé à « La maison des jeunes », un endroit où les jeunes peuvent demander de l’aide. Elle aimait son travail dans les forces armées et elle était reconnue par tout son escadron comme étant un soldat qui donnait toujours son 100 %.

Karine aimait discuter avec sa mère et elle parlait souvent de celle-ci à ses collègues et amis. Elle aimait sortir ou aller à des soirées avec ses amies et son copain. Elle était un peu une sorte de clown qui aimait se cacher pour ensuite sortir de nulle part afin de surprendre les autres.

Karine était toujours heureuse au quotidien, ce qui se voyait par son sourire sincère et son rire de bon coeur.

On se souviendra de Karine grâce à une rue, un parc et une bourse d’études nommés en son honneur.

Tracey L. Anderson

Traduction Par Julie Bilodeau

Portrait par Cindy Revell