Les enfants de l’Afghanistan étaient au cœur de la mission de Michel. Il était déterminé à faire tout ce qu’il pouvait pour les protéger et les sauver.

Amateur de la chasse, de la pêche et de la vie au grand air, il a occupé les fonctions d’assistant garde-chasse pour une saison avant de s’engager dans l’armée. Il aimait aider les gens et passer du temps avec sa famille et ses amis. Étant une personne dynamique, il savait s’amuser et prendre du bon temps.

Pratiquement jamais une journée ne s’écoulait sans qu’il ne soit en contact avec sa famille pendant sa mission en Afghanistan. Il trouvait difficile de se voir loin de sa famille. Michel était une personne aidante et il se portait toujours volontaire en cas de besoin.

Il était fier de se dire originaire de Rivière-Rouge, une petite communauté de 4,500 âmes tissée serrée et il était la fierté de sa ville. Les gens de Rivière-Rouge avaient organisé une fête en l’honneur de son départ et de celui d’un autre soldat de son coin de pays, la mairesse leur avait aussi offert un drapeau de la ville. Michel a hissé ce drapeau sur la base militaire de Kandahar.

Shari Narine

Traduction par Louise Pariseau

Portrait par Susan Abma