Le soldat Blake Williamson avait un sens de l’humour brillant et plein d’esprit. Il était passé maître dans l’art de raconter des blagues et essayait de transmettre sa passion aux autres. C’était un farceur qui aimait taquiner ceux qu’il aimait en faisant mine de les insulter, et il savait toujours quoi répliquer pour avoir le dernier mot. Il était très apprécié. Son sens de l’humour et sa personnalité étaient toujours présents, particulièrement dans les situations difficiles, et on comptait sur lui pour l’utiliser afin de remonter le moral des gens autour de lui.

Blake était drôle et charmant, mais il défendait toujours ses idéaux, faisait ce qu’il croyait être bon et disait le fond de sa pensée. Il était très généreux et soutenait son entourage. Sa ville d’origine lui tenait beaucoup à cœur, et Blake tenait à redonner un peu à sa localité. Lorsqu’il obtenait sa permission de l’armée, il visitait son ancienne école secondaire et aidait souvent lors d’activités, comme les cours d’éducation physique, et participa à une expédition en canot.

Blake était athlétique et adorait le sport. Il jouait au hockey, au baseball, au volleyball et il adorait la natation. Il aimait tous les genres de musique, et sa collection allait de la musique classique au hard rock. Il adorait la lecture et on ne le voyait jamais sans un livre. Sa bibliothèque était également très variée, mais il affectionnait particulièrement les séries fantastiques.

Connu pour sa capacité à mener à bien une tâche, Blake prenait à cœur son travail au sein des Forces canadiennes. Il s’est porté volontaire deux fois pour prendre part aux opérations en Afghanistan, où il croyait profondément en l’aide qu’il pouvait apporter aux Afghans à reconstruire et à s’assurer que leurs enfants recevaient une éducation convenable. Grâce à son professionnalisme, à son courage et à sa détermination, il a été nommé mentor pour de nouveaux soldats

Plus jeune, Blake était un garçon maigre avec un large sourire et des yeux bleus perçants. Il est devenu un homme mature, mais n’a jamais perdu son « sourire Colgate » si caractéristique.

Traduction par Danny Léger

Portrait par Cindy Revell